FORMATION INCLU’PRO

Formation Inclu'Pro

Vos objectifs

 

Inclu’pro est une offre de formation pré-qualifiante de l’Agefiph permettant à toute personne en situation de handicap ou en voie de l’être de valider et déployer son projet professionnel, développer des compétences, se maintenir en emploi…

  • Identifier ses aptitudes en fonction de sa situation globale (handicap, situation économique et sociale…)
  • Identifier un projet professionnel en adéquation avec son handicap et son projet de vie,
  • S’approprier le plan d’action à la suite du bilan final et avoir la capacité de le mettre en œuvre

Déroulement

 

  • Remobilisation sociale et professionnelle
  • Confiance en soi et potentialités au-delà du handicap
  • Compétences professionnelles acquises et savoirs être
  • Le marché de l’emploi local et les secteurs professionnels
  • L’impact du handicap sur son activité professionnelle
  • Se préparer à l’emploi, la formation ou l’alternance
  • Se présenter à un recruteur
  • Immersion en entreprise et/ou plateaux techniques

Nos méthodes et outils

 

  • Elaborez, validez un projet professionnel,
  • Identifiez les compétences acquises, transférables, transversales,
  • Se remettre à niveau sur les savoirs de base,
  • Acquérir des compétences sur le NTICS,
  • Prendre en compte le handicap dans le cadre de son parcours professionnel

Conditions d’inscription, public, prérequis

 

La formation est mobilisée sur les prescriptions des conseillers France Travail, Cap Emploi, Mission Locale, Conseillers en Evolution Professionnelle (CEP), du réseau Comète, des centres de gestion, des PLIE de Nouvelle-Aquitaine.

Toutes personnes en situation de handicap ou en voie de l’être, demandeur d’emploi, salarié, travailleur indépendant, exploitant agricole, engagés dans un parcours d’accès à l’emploi, de maintien dans l’emploi ou de transition professionnelle.

Financement

 

Le dispositif de formation INCLU’PRO est financé par l’AGEFIPH.

Des questions ?

 

Plaquette d’information

N’hésitez pas à nous contacter : cliquez ici